
Entre le talent,l’art et la passion,se placent des âmes étroitement connectées à la beauté dans sa simplicité comme dans sa multiplicité. De la nature aux œuvres bien travaillées,cette vénusté prend forme et dessine un large sourire de satisfaction sur de nombreux visages. Ces œuvres s’assemblent au milieu des activités artistiques telles que : la peinture,la maroquinerie,la sculpture et désormais le crochet.
Alors considéré dans le temps comme une activité de vieilles femmes,le crochet de nos jours s’est taillé graduellement une place confortable que ce soit dans la vie artistique que dans la mode. Pour mieux comprendre le crochet, nous avons eu l’opportunité d’apprendre davantage sur la fameuse crocheteuse professionnelle Armelle Rose Williams..

Sa première page inspirante avec le crochet a commencé à s’écrire alors qu’elle n’avait que 9 ans. Elle réalisait des pièces rarement et saisissait certaines occasions pour se procurer de certains éléments de crochet qu’elle trouvait sur son passage. Ce n’est qu’en 2019, après avoir confectionné une petite nappe qui a suscité des réactions positives auprès de ses proches qu’elle s’est vue comme “née pour crocheter.” En 2020, elle décide donc,avec son associé Ronel Lentini Junior Jacques Louis, de fonder une école de crochet, la première en Haïti d’ailleurs, ACRO (Armelle Crochet).
ACRO est une école de crochet offrant une formation complète en techniques de crochet. Cette formation concerne même ceux qui ignorent tout du crochet. C’est,en effet, la raison pour laquelle cette formation couvre 3 niveaux:
Le niveau basique .
Le niveau intermédiaire .
Le master Class.



Elle est ainsi conçue afin d’élargir le cadre des intéressés,une façon simple pour Armelle d’inviter toute personne à ne pas ignorer le fait qu’un ignorant en crochet peut plus tard tout savoir. De mai 2020 à Septembre 2023, la plus grande satisfaction d’Armelle c’est de savoir qu’elle peut faire sourire à travers ses œuvres. Et dans sa mission d’enseigner ce qu’elle sait faire avec brio, elle ne cesse d’inspirer ses disciples par son histoire et son abnégation.
Si le crochet devient une activité artistique rentable, Armelle vous exhorte chers lecteurs, à devenir des passionnés,investissant votre énergie à perfectionner votre talent à poursuivre la réussite.Car nous savons pertinemment que le seul échec c’est de n’avoir pas osé. Vivez donc avec le sentiment d’avoir accompli ce à quoi vous étiez aspiré.
One response
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.